Vision et Mission

L’Église Baptiste de la Foi n’a pas pour mission d’organiser des choses inertes, mais d’engendrer et de  développer la vie. Elle doit être là avant de pouvoir etre structurée. Si nous l’enfermons trop tôt dans un cadre rigide, nous risquons de la limiter oubook meme de l’étouffer. L’organisation est nécessaire en vue d’atteindre un but. Donc le but est prioritaire et chaque moyen doit lui etre subordonné. L’organisation idéale est celle qui règle la vie d’une assemblée de manière à laisser Dieu la plus grande part de liberté et à juguler le plus possible les attaques de l’ennemi.

Parce qu’il y a la vie, nous avons décidé d’organiser le cadre dans lequel elle doit se développer pour aider l’église à mieux s’épanouir. Dans l’église primitive, il y avait certainement la vie. Mais lorsqu’il y a vie, il y a aussi des problèmes. L’un des problèmes qui menaçait de diviser l’église a surgi lorsque les veuves des Hellénistes se sentirent frustrées lors des distributions quotidiennes de nourriture. Que firent les apôtres? Certains chrétiens auraient dit: Frères, nous voulons prier et remettre la chose entre les mains du Seigneur. Certainement, les apôtres ont prié pour la question. Mais il ne se sont pas contentés de cela. Ils ont organisé une élection pour designer des frères capables de régler le problème (Actes 6:2-5).

business-idea-680788_1280L’Église Baptiste de la Foi a pour objectif de:
1. Persuader chacun d’adopter un nouveau mode en communion avec Dieu et sous Sa direction.
2. Continuer à adorer Dieu publiquement.
3. Promouvoir l’éducation chrétienne.
4. Precher l’évangile dans toute la communauté des environs (Mat. 28:19; Mc 16:15-16).

Les commentaires sont clos.