Histoire et Croyances

encorepluloinLe christianisme est engagé dans un changement culturel fondamental irréversible. Toutes les valeurs transmises par la civilisation de la fin du vingtième siècle sont contestées et progressivement abolies, de sorte que nous nous retrouvons peu à peu dans une situation semblable à celle du 1er siècle de notre ère.

Presque tout a changé depuis le siècle dernier: vie de famille, éducation, relations sociales, communications, style de vie et de gouvernement… Dans tous ces domaines, les normes et les structures traditionnelles ont été remplacées par de nouvelles règles et par d’autres formes. Dans ce contexte, toute organisation qui veut survivre doit changer. Or les églises commencent seulement à se rendre compte que leur survie est en jeu. Souvent, elles font l’effet de blocs erratiques au milieu d’un paysage qui s’est transformé, elles sont comme des témoins d’un âge révolu où l’institutionalisation tient toutes les ficelles d’une organisation en mains.

L’Église Baptiste de la Foi a pris naissance au mois d’Aout 1996 à Silver Spring, Maryland. Elle se veut une église qui travaille à l’épanouissementpriezsanscesse de tous ses membres, conforme à la pensée biblique dont la mission repose sur l’égalitarisme.

Elle croit que les dons accordés aux croyants sont très divers, les ministères le sont aussi. Selon l’apôtre Paul, la diversité est l’une des caractéristiques essentielles des ministères dans le corps de Christ (Rom. 12:4-8; 1Cor. 12:4-11, 14-23).

Elle croit aussi qu’à côté des ministères accessibles à tous les membres, on y trouve des ministères particuliers confiés à des hommes et des femmes auxquels Dieu a adressé une vocation spéciale et accordé des charismes qui les désignent pour ces fonctions à l’attention des autres membres du corps.

Elle croit que le Nouveau Testament abolit toute distinction entre pasteurs et fidèles. Toutes les fonctions sont donc accessibles à présent à l’ensemble des croyants. Puisque nous avons tous reçu un ou plusieurs dons, nous sommes aussi tous appelés à servir avec les dons reçus (1Pi. 4:10), autrement dit: à exercer un ministère dans l’église. Ministère dans l’église est donc la suite logique et obligatoire de Dons pour le service.

Ses regards donc sont orientés vers Jésus-Christ seul et à la manière des chrétiens de Bérée qui “éxaminaient chaque jour les Ecritures pour voir si ce qu’on leur disait était exact” (Actes 17:11).

Reverend Fritz E. Olivier, Th.M, M.Div.

Les commentaires sont clos.

History and Belief

imagesChristianity is committed to a fundamental cultural change that is irreversible.  All values transmitted by civilization at the end of the 20th century are contested and are being progressively abolished such that we find ourselves, little by little, in a situation similar to that of the 1st century of our era.

Almost everything has changed since the last century;  family life, education, relationships, communication, lifestyle and government.  In all these aspects, the norms and traditional structures have been replaced by new rules and other forms.  In this context, every organization that wants to survive must change.  Thus, churches are beginning only now to realize that their survival is in jeopardy.  Often, they give the impression of being anomalies in the middle of a transformed landscape; they are symbols of a time past when institutions held all the strings of power in their hands.

The Faith Baptist Church opened its doors in the month of August 1996 at Silver Spring, Maryland.  It aspires to being a images-2church that works toward the fulfillment of all its members, in conformance with biblical thought, with a mission that is based on egalitarianism.

We believe that the gifts accorded to believers are very diverse, as are the ministries.  According to the apostle Paul, diversity is one of the essential characteristics of ministries in the body of Christ (Ro. 12:4-8; 1Co. 12:4-11, 14-23).

We also believe that alongside ministries that are accessible to all members are individual ministries conferred upon men and women upon whom God has called for a special vocation and accorded the charisma that designates them to be at the service of other church members.

We believe that the New Testament abolishes any distinction between pastors and followers.  Thus all functions are currently available to all believers.  As we have all received one or more gifts, we are all called upon to put these gifts to good use (1Pi. 4:10); in other words, to exercise a ministry in the church.  A ministry in the church is therefore the logical and obligatory conclusion of Gifts of service.

Our faces are now turned toward Jesus Christ alone and in the manner of those Christians of Berea who “searched the scriptures daily, [to see] whether those things were so” (Ac. 17:11).

Reverend Fritz E. Olivier, Th.M, M.Div.

Comments are closed